Admissions

Maison d'Accueil Spécialisée

Elles sont conçues pour accueillir des personnes adultes, dont la gravité du handicap, l’état de dépendance et la chronicité des pathologies requièrent un hébergement médico-social, avec présence de tierce personne pour les actes de la vie courante, une surveillance médicale assortie de soins constants. La MAS Saint Clair prendra en charge des personnes souffrant de pathologies psychiatriques lourdes, chroniques mais stabilisées. Leur état psychique ne justifie plus une hospitalisation mais ne permet pas pour autant une insertion sociale. Le projet individuel, adapté à chaque résidant, s'articulera autour de la continuité des soins et de l'accompagnement social et éducatif.

Modalités

Les dossiers d'admission doivent être envoyés au Directeur d'Etablissement à l'adresse mail suivante : secretariat@mas.fondation-boissel.fr. L'accès et la détermination de la forme d'accueil, se font sur orientation de la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH, ex COTOREP : commission technique d'orientation et de reclassement professionnel). La demande d'orientation est à déposer au moyen du formulaire Cerfa n°13788*01 à la maison départementale des personnes handicapées (MDPH), accompagnée du Certificat médical Cerfa n°13878*01.

Répartition des places

  • 60 places en accueil permanent
  • 5 places en accueil temporaire

Prise en charge des frais

Les frais de journée sont principalement à la charge de l'assurance maladie. Une participation financière aux frais d'hébergement et d'entretien (forfait journalier) reste cependant à la charge du résidant, soit 18 € par jour pour une personne en hébergement complet, depuis le 1er janvier 2010.

Création et Réalisation Agence 3VOIE - Mentions légales - Fondation Boissel - ©2017